photo Maître / Maîtresse de maison d'enfants

Maître / Maîtresse de maison d'enfants

Emploi

Frasne-le-Château, 70, Haute-Saône, Bourgogne-Franche-Comté

Nous recherchons pour compléter notre équipe, un/une maître/maîtresse de maison d'enfants, pour effectuer des remplacements de façon ponctuelle, pour travailler auprès d'enfants de la protection de l'enfance. Notre internat comporte 3 Maisons, où sont accueillis 33 enfants. Vous prendrez en charge l'entretien d'une des maisons, le suivi du linge ainsi que la gestion dans leur vie quotidienne des enfants. Il s'agit d'enfants de 11 à 18 ans.

photo Éducateur / Éducatrice technique

Éducateur / Éducatrice technique

Emploi

Frasne-le-Château, 70, Haute-Saône, Bourgogne-Franche-Comté

Suite à arrêt programmé de 2 mois (Mai et Juin 2024) nous recherchons pour compléter notre équipe, un éducateur/éducatrice Technique en cuisine, pour travailler auprès d'enfants de la Protection de l'enfance. L'éducateur/éducatrice Technique est en charge de la Cuisine du Restaurant pédagogique. Ce poste s'adresse à une personne dynamique, à l'aise avec les adolescents, désireux de transmettre son savoir faire technique ainsi que le goût du travail en équipe.Ce poste peut également convenir à un retraité(e). Notre internat comporte 3 Maisons, où sont accueillis 37 enfants de 11 à 21 ans, garçons et filles. Le travail en équipe pluridisciplinaire s'articule autour des besoins et du projet de l'enfant, en lien avec les partenaires de l'aide sociale à l'enfance. Le projet d'établissement est tourné vers l'insertion sociale et professionnelle avec une équipe d'éducateurs techniques en journée, permettant de travailler les projets professionnels ainsi que les problématiques de décrochage scolaire. .

photo Exposition

Exposition " De l'épée au violoncelle " - Prolongation

Exposition, Musique

Champagney 70290

Du 01/07/2021 au 31/01/2022

Joseph Bologne, chevalier de Saint-George est l’enfant d’un noble français et d’une esclave noire. Il appartient à deux mondes. Par ses talents extraordinaires, il réussit à en traverser les frontières. Retour sur la vie de celui qui fut surnommé l’« Hercule français », le « dieu d’armes » ou encore le « rival d’Apollon » et qui apparaît comme l’un des meilleurs compositeurs de la France Prérévolutionnaire Visite guidée sur inscription : le 27 janvier à partir de 16h30.

Ressources supplémentaires